Espéré depuis longtemps, le centre aquatique communautaire baptisé O2Falaises a ouvert ses portes au public le 8 juillet 2015. C’était la belle conclusion d’une aventure de plusieurs années faite de longues démarches administratives, de 20 mois de chantier pour aboutir finalement à la mise à disposition du public d’un équipement remarquable, moderne et fonctionnel face à la mer à la limite entre Le Tréport et Mers-Les-Bains dans un environnement exceptionnel. Son coût, environ 13 millions d’euros.
Pour mener à bien cette opération, la communauté de communes a reçu le soutien des régions Haute-Normandie et Picardie, des départements de Seine-Maritime et de la Somme et de l’Etat. Cet équipement a été pensé pour répondre aux besoins de la population locale, des scolaires du territoire et des nombreux visiteurs qui aiment séjourner dans notre région le week-end ou pendant les vacances scolaires. Trois espaces ont ainsi été réalisés.
L’espace aquatique
Le centre propose quatre bassins :
- Un bassin sportif de 25 mètres avec six lignes de nage
- Un bassin ludique avec deux lignes de nage à contre-courant, cascades, jets massant et banquette à bulles.
- Une pataugeoire pour les plus petits.
- Un bassin extérieur chauffé accessible via un sas de mise à l’eau. Il est ouvert durant les mois d’été.
L’espace bien-être Océane
O2Falaises permet à tous ceux qui le souhaitent de venir se détendre dans son espace Océane qui est composé de :
- Un bassin balnéo
- Un sauna de 7 m²
- Un bain bouillonnant de 9 m²
- Un hammam carrelé de 19 m².
- Un espace de relaxation
- Des douches massantes
L’espace fitness
O2Falaises est un équipement sportif à part entière avec son espace fitness qui permet à chacun en fonction de son rythme et de son niveau de s’adonner à une pratique sportive pour être bien dans son corps et dans sa tête. L’espace fitness se compose :
- D’une salle de cardio-training équipée d’appareils de musculation et de remise en forme
- D’une salle de fitness pour les cours collectifs.
L’équipement est exploité dans le cadre d’une délégation de service public qui a été concédée pour 5 ans à la société Récréa.